S I D Y . F R

Comment se débarrasser du mode de dépannage permanent ?

 

En arrivant aux locaux, vous vous apercevez qu’il y a plusieurs pannes déclenchées sur le parc d’équipements dont vous êtes responsables. Vous faites appel à vos équipes, réaffectez les tâches des techniciens, et abandonnez toutes les tâches urgentes et autre action de prévention. Les clients ne font qu’appeler, les gestionnaires aussi, bref : panique à bord !  Un cadre bien trop stressant non ?

Pour éviter que cela ne se reproduise, vous devez vous débarrasser de la maintenance et concentrez-vous sur le respect, réaliser et le suivi de la maintenance pour les installations dont vous êtes responsables : faites le point.

Afin de mener à bien cette transition, des outils gestion de maintenance doivent être mis en œuvre pour gérer la grande quantité d’informations à considérer. 

Le logiciel SIDY ne ressemble à rien de ce qui existe sur le marché, il est évolutif et vraiment au gout du jour ! la connexion avec les occupants est une révolution – Elizabeth Sathe, gestionnaire immobilier

Améliorer la performance de vos équipes.

Les techniciens perdent beaucoup de temps à chercher, stocker, remplir les instructions d’intervetion sur papier, rédiger des rapports, obtenir le manuel de maintenance de l’équipement, accéder aux plans etc… Sachez que la décentralisation de l’information est le principal obstacle au bon fonctionnement.

La solution GMAO nouvelle génération stock toutes ces informations numériques dans une base de donnée centralisée dans un cloud fait pour ça, et les fournit à tous les acteurs qui veulent les consulter, sur un bureau ou sur le terrain avec son smartphone. Elle peut même restaurer des informations pour vos techniciens s’il n’a pas de réseau, et tout ça avec fluidité, transparence et simplicité. Le temps que vous aurez économisé pourra être utile pour entretenir votre équipement par exemple. Pour vous donner des chiffres, cette merveille apporte plus de 40% d’amélioration de la productivité aux entreprises qui ont craqué pour ce petit bijou, c’est énorme.

Le respect des normes et les législations

Le marché de maintenance et la réglementation sont de plus en plus exigeants en termes de respect des normes et de suivi des contrôles réglementaires, de sécurité et renforcement des capacités des parties prenantes. A la poubelle l’utilisation de papier ou de feuille de calculs pour répondre à ces exigences ! Trop compliqué et coûteux, optez pour son héritier, la GMAO, qui prendra des mesures régulières et mobilisera les ressources humaines pour former un référentiel décisif pour assurer l’accomplissement des procédures et le respect des réglementations de la part de l’entreprise. Ne vous inquiétez plus pour la notification de dates de contrôles, d’audits, de visites d’entretien (qui est, on le rappelle toutes les 6 semaines), une bonne exécution des opérations, des plannings bien définis, bref, tout est pris en charge par la GMAO, qui est responsable de la distribution automatique et des opérations effectuées.

Elle responsabilise les intervenants techniques

La responsabilisation et l’autonomie sont les facteurs clés de réussite pour inciter les équipes de maintenance sur le site à maximiser leur potentiel. La GMAO utilisera un levier majeur pour l’atteinte de l’objectif : un partage étendu des informations et des processus. Grâce à l’énorme quantité d’informations fournies aux techniciens (par le biais de manuels de maintenance électroniques, graphiques, arbres…) directement au lieu où ils interviennent. Elle peut être aussi utilisée pour la défaillance ou la maintenance des équipements, assister et accélérer le travail personnel technique et la prise de décision. C’est le cocktail parfait pour renforcer le  sens des responsabilités, l’autonomie et la motivation du personnel sur place.

Leave a Comment