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Quels avantages des logiciels de gestion de maintenance ou GMAO ? 

Ce choix peut fournir aux prestataires de maintenance de réels avantages dans les contrats de maintenance quotidienne et la gestion des interventions. A long terme, elle peut améliorer l’efficacité et la qualité du service, et de ce fait : augmenter la productivité.

Il y a de nombreux avantages, comme la concentration d’informations, le partage des connaissances, la traçabilité des interventions et le gain de temps, l’amélioration de la relation client, l’optimisation de l’organisation interne et bien d’autres, pour cela nous vous renvoyons à l’article : « L’avantage de la GMAO : gestion de maintenance assistée par ordinateur ».

Ce temps gagné vous permettra de redistribuer les charges de travail pour améliorer la productivité des techniciens et la qualité du service pour les clients.

 

Mais comment la choisir ?

Il y a plusieurs critères : L’outil doit pouvoir fonctionner avec différents logiciels que vous avez, facile à utiliser pour que ce soit rapide, être simple, pouvoir partager des données avec efficacité et au sein de l’environnement pour les différents utilisateurs, avoir une application mobile pour quand les techniciens seront sur le terrain pour les avoir à portée de main, la plateforme doit être consultable n’importe quand n’importe où, et surtout, garantir une sécurité maximale !

On sait ça peut être difficile de savoir réellement les fonctionnalités qu’il faut privilégier, mais on est là pour ça ! D’abord, il faut établir un cahier des charges qui explicite toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour prendre une décision, et recenser les logiciels à votre disposition afin de voir s’ils seront adéquats avec votre tout nouvel outil.

Mais pour vous donner une idée, voici des exemples de critères indispensables. Il y a la gestion des contrats de maintenance, le fait de pouvoir planifier des interventions préventives, gestion de la base de données patrimoniales réunissant les sites, bâtiments, équipements, pouvoir créer des rapport d’activité, la faculté d’accompagner les équipes sur le terrain, faire des devis, l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments, pouvoir faire des factures, suivre les devis et les valider et aussi gérer la sous-traitance.

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